Suis-je grosse ou maigre? Qui decide cela?

11/12/2016
By Larisa Hapeci

S, M , L, XL …ces tailles nous caractérisent-t-elles?

Le déménagement en France m’a aidé perdre une taille. Est-ce que c’est grâce à la gravitation ou peut-être juste l’idée de la grande «cuisine française» que j’allez rencontrer a influencé mon corps? En fait non. Une fois que je suis atterri, pas seulement l’heure a changé, mais j’ai aussi passé de la taille roumaine M à la magnifique taille française S. Chaque pays a sa propre façon de mesurer le corps, et cela a fonctionné en ma faveur cette fois ci.  Une des meilleures preuves qui qui devra nous rappeler que nous ne sommes pas tous les mêmes.

Si en Roumanie, il y a beaucoup de préjugés sur l’image de notre corps, les choses se passent différemment en France.  J’avoue que quand je suis arrivée et j’ai vu la variété de la nourriture et aussi le fait que les gens français aiment passer leur temps ensemble à un dîner tardif, je pensais que sera très difficile de garder la forme et que mon regime alimentaire va souffrir beaucoup. Mais cela n’a pas été le cas. La France m’a aidé à redécouvrir le plaisir de manger bien et de ne pas penser à chaque bouchée que j’ai eu. Pourquoi ça? Parce que déjà la culture française présentent comme femme idéale, ceux qui sont en bonne santé et qui savent profiter d’un bon repas, et pas ceux qui se prive de manger. Ce qui est le plus important, c’est que le sport à bien sa place dans leur culture et pour cela un grand BRAVO. Ils ont tout compris! Alors, suis-je toujours « grosse » mais accepté par ce nouveau pays simplement parce que les normes sont différentes?
Est-ce que cette ideology fonctionne aussi dans le cas contraire, ou je peux le soutenir simplement parce qu’il s’agit d’un cas favorable? Eh bien, c’était une expérience drôle que j’ai vécu pendant les dernières semaines. J’ai visité Taiwan, pour la première fois. À un moment j’ai décidé de consacrer ma journée à faire du shopping et j’ai été amusé de voir combien de «transformation» a souffert mon corps en si peu du temps. Dans ce pays ma taille confortable est XL. C’était une image vraiment obèse que ce nombre disait sur moi.
Où est-ce que je suis au final dans ce monde? Qui peut dire exactement si je suis grosse ou pas? Quels sont les vrais critères /  l’échelle que nous devrions tous utiliser?
Eh bien, le seul juge qui existe et qui devrait critiquer votre corps c’est VOUS! C’est tout! Il ne devra pas exister comme image standard le concept de corps parfait. Il n’existe pas de régimes parfaits, il ne devrait pas exister des sacrifices suprêmes et réguliers afin de se sentir bien dans votre corps. Il y a juste 2 secrets: Équilibre et Acceptation! Même avec un corps de déesse, si vous ne l’acceptez pas et vous le critiquez tout le temps, vous n’arrivez pas à montrer la vrai image de ce que vous êtes. Aimer votre corps, a un impact beaucoup plus important que vous le croyez.
Quel est le rôle de l’équilibre alors? Chaque année, nous entendons parler de produits révolutionnaires ou de régimes alimentaires qui vont nous aider à perdre du poids et à «avoir le corps parfait!». Pas un régime, pas la famine ou même le sport en excès, rien de tout cela vous aidera à être maigre et rester en bonne santé. Vous devez commencer à dire non à l’excès. Il ne devra pas exister des alimentes interdits, on devra dans ce cas là, appliquer les portions limites aux bons moments dans la journée sans exclure le sport de notre vie quotidienne. Il n’y aura pas de résultat si vous allez travailler toute la journée à la salle de gym si après vous allez faire des excès en alimentation. Qui vous allez blâmer après? Le sport, c’est plus simple, et vous allez avoir tort. Vous voulez perdre du poids, faites attention à la taille de vos repas et travailler votre corps plus, vous voulez rester en forme, mangez équilibré et faites du sport régulièrement, vous voulez gagner du poids, augmentez la quantité des vos portions en fonction de vos attentes mais n’oubliez pas d’avoir une vie active. L’équilibre se resume à la mathématique, et l’équation est très simple et direct proportionnelle. Vous êtes les seuls qui peuvent offrir une bonne image de votre corps et qui peuvent travailler pour cela. Ce n’est pas impossible!
Personne devra se fixer des objectifs en nombres (taille 0, taille S …) afin qu’ils se sentent bien, sinon une visite à Taiwan pourra vraiment vous déprimer. Vous devriez juste aimer votre corps et travailler pour lui!

About

International Instructor Kangoo Power

One Comment

  1. |

    Fresh !!!

Leave a Reply