Problèmes avec la flexibilité sur un de vos côtés ?

13/02/2017
By Larisa Hapeci
Vous avez remarqué qu’un de vos côtés est plus souple que l’autre? Ne vous inquiétez pas, on a tous le même problème! La plupart des gens ont ce problème à cause de leur style de vie. Le meilleur exemple sera le fait qu’un droitier va developer ce côté plus naturellement.

Ce déséquilibre de côtés, peut apparaître aussi à cause des différents sports que vous pratiquez. Si vous jouez souvent au baseball, golf ou tennis, par exemple, vous allez mettre plus de poids et utiliser beaucoup plus un des côtés.
Que pouvez-vous faire dans ce cas ?
Finissez vos séances avec des étirements. Plus que cela, concentrez vous sur le development de l’équilibre de votre corps. Apprenez à prendre conscience du côté où vous ressentez le plus de pression et qui est plus serrée. Avancez avec les étirements sur ce côté là. Ecoutez votre corps et n’oubliez pas que la règle d’or , qu’importe le type d’exercice, l’important c’est la posture!
Augmentez le nombre d’exercices sur le côté le moins développé.  Par exemple, si vous voulez developer la flexibilité sur votre côté droit, faîtes un stretch de plus dans ce sens. Commencez en faisant le stretch sur votre côté droit. Alternez gauche, droit, gauche, droit. A la fin vous ferrez trois étirements faîtes sur la droite et deux sur votre gauche. L’étirement de plus vous aidera à gagner en flexibilité.
Essayez de faire des étirements plus long sur le côté moins développé. Comme dans le cas mentionné ci-dessus, étirez votre côté droit pendant 40 secondes et votre côté gauche pendant 30 secondes. Ces extra secondes vous aideront à gagner en flexibilité aussi.
Restez flexible ! 🙂

About

International Instructor Kangoo Power

Leave a Reply