Fini le saison de Noel avec un minimum de kilos supplémentaires

19/12/2016
By Larisa Hapeci
Noël approche et la peur de prendre des kilos grandie de plus en plus durant cette période. Ce ne sont pas les kilos en plus qui devront vous faire peur. Nous savons tous qu’avec un régime de quelques jours et avec l’aide du sport, cela peut être enlevé dans quelques jours / semaines. Avec tout cela, il y a une chose qui devrait vous inquiéter pendant cette période, et ce sont les problèmes digestifs qui peuvent apparaître en raison d’un « enthousiaste » façon de manger. Il est important de savoir que cette perte d’équilibre et une alimentation excessive peut avoir un impact important sur notre corps, augmentant la possibilité de maladie. C’est pourquoi il est très important de garder le même style de nutrition que vous avez eu avant cette période, tout cela en appréciant cette merveilleuse nourriture.

Voici quelques conseils à prendre en considération afin de ne pas ruiner votre métabolisme:
1. Gardez le même nombre de repas et la même quantité qu’avant!
Je ne dis pas que vous ne devriez pas profiter de ces délicieux plats préparés par vos parents, ou de goûter le dessert de la meilleure pâtisserie de la ville, mais ne faites pas d’excès. Si vous avez l’habitude de manger 3 repas / jour, ne changez pas cela. En outre, la portion reste très importante. Ne paniquez pas, vous aurez le temps pour tout goûter, il ne faut pas tout manger en un seul repas. Pensez à cela pour garder votre métabolisme en bon état!
 
2. N’oubliez pas que votre cerveau a besoin de 15 à 20 minutes pour traiter et envoyer les informations concernant votre saturation.
Prenez votre temps, jetez un œil à la table et choisissez seulement ce que vous voulez vraiment goûter. Il y a un produit qui vous fait hésiter? Alors ne le prenez pas. Profitez que tout le monde est à la table, et prenez votre temps pour parler avec eux. Au final Noël signifie surtout passer du temps en famille, non? Mangez lentement et faites des pauses, comme cela, vous saurez exactement quand est-ce que vous devrez vous arrêter.
3.Des chercheurs de l’université médicale de Harbin en Chine ont constaté que les personnes qui mâchaient 40 fois consommaient 12% de nourriture en moins que celles qui ne mâchaient que 15 fois.

 

4. Utilisez de grands verres pour boire.
C’est un « truc » que vous pouvez utilisez lorsque vous avez tendance à boire beaucoup à une fête. Ce petit mensonge vous fera boire moins d’alcool, de sodas ou toute autre boisson qui contient du sucre malsain et qui vous fait gagner du poids et des centaines de kcal indésirables. Comparé à un verre plus bas et plus large, le grand vous fera croire que vous avez bu assez et le temps passera également différemment. Vous pouvez utiliser la même règle si vous avez tendance à boire beaucoup de café aussi, une tasse haute et fine vous aidera à réduire la quantité.
 
5. N’oubliez pas de faire du sport.
Je ne parle pas d’aller à la salle pendant ces jours. Personne ne le fait et vous ne l’appliquerez non plus. Par contre, 30 ‘de marche quotidienne sera mieux que de ne rien faire. Vous êtes encore plus motivé? Vous pouvez ajouter à cette promenade, 20 ‘de gym facile à la maison. Tout cela vous aidera avec votre digestion, permettra de réduire le temps de transit et permettra de réduire la rétention d’eau présente à cause du sel et de la graisse que vous avez mangé.
N’oubliez pas que vous êtes en contrôle de la nourriture que vous mangez, et pas autrement!

About

International Instructor Kangoo Power

Leave a Reply