Diète « sans viande »- C’est cela le secret pour perdre des poids?

L’hiver…
Combien des filles ne se plainent pas que pendant la période froid c’est plus difficile de garder la forme…? Beaucoup de fêtes, temperature basse, moins de lumière,tout participe à notre recherche continue d’énergie, et la solution la plus utilisée est l’augmentation des portions. J’ai entendu récemment une fille qui était inquiété car pendant cette période elle avait pris de poids et qui avait trouvé comme solution une diète « sans viande ». Je ne soutien aucune des associations pour animaux, je respecte ceux qui lutent pour cela et je respecte leur façon de voir les choses. Je suis plutôt une personne qui se battre pour convaincre que on ne devra pas vivre en se refusant quelque ce soit.
Avec tout cela, cette fois ci je vais parler de cette nouvelle idée qui est apparu de nulle part « pas de viande = perdre de poids ». Je crois que c’est très important que les gens savent à quoi ils renoncent.
La viande représente une importante source de protéines complètes (tous les acides aminés essentiels sont présents). Vu que notre corps est fait de cellules et de tissus qui contiennent des protéines, ces acides aminés jouent un rôle important pour nous. Près de la moitié des protéines du corps sont situées dans les muscles. Les cellules sont constamment renouvelées, mais le taux de renouvellement diffère d’un tissu à l’autre, et pour que cela soit fait, le corps a besoin de protéines complètes. Riche en protéines, la viande (en particulier le bœuf et le poulet) et le poisson, sont avec le lait, les œufs de poisson et le fromage, les principales sources de protéines de haute valeur biologique. C’est ça qui va nous aider resister aux « agressions » toxiques, aux infections et qui va contribuer au bon fonctionnement du système nerveux.
Avec toutes les protéines et minéraux qu’elle propose, la viande a un rôle important sur le bon fonctionnement du corps, surtout si vous avez une vie sportive active. Même comme cela, elle doit être consommé avec moderation. Attention aux portions! Il est recommandé de la manger une fois par semaine ou 2,3 fois si vous avez beaucoup d’entraînements sportifs. Dans tous les cas, la dimension de la viande ne doit pas dépasser la taille de votre paume . La portion variera d’une personne à l’autre, selon le poids, l’âge, l’effort physique.
En plus des protéines, la viande est une source de vitamines et d’hydrocarbures liposolubles. Parmi les vitamines liposolubles, les plus importantes sont les vitamines A, D et K. Elles se retrouvent en grandes quantités dans le foie des animaux / des oiseaux, dans les œufs de poissons ou dans les poumons ou les reins. La viande est une bonne source du fer, contenant également du phosphore et du potassium, mais faible en calcium et en magnésium.
Pour conclure, je ne dis pas qu’une vie sans viande signifie perdre des protéines. Je souligne seulement le fait que renoncer à elle afin de perdre du poids, est la pire décision que vous pouvez prendre. D’autre part, je dois mentionner, que toutes ces protéines peuvent également être trouvées dans certains légumes ou des céréales. Quelle est la différence? Aucune de ça, n’aurait pas le «paquet entier» de protéines. Du coup, pour bien récupérer tous cela, vous allez devoir bien augmenter et diversifier vos assiettes végétariennes.
Dis oui à la santé et ne commence pas une diète avant de bien analyser l’impact que cela aura sur ton corps!
Conseils:
* Les protéines ont un rôle important pour la santé de vos cheveux, de la peau ou des ongles.
* Une viande très grasse aura moins des protéines qu’une allégée.
* La viande de bœuf est efficace dans la construction de la masse musculaire et de la force, grâce à la présence élevée de la Créatine. La créatine est la source d’énergie utilisé par les muscles et celui-là qui va vous aider entraîner plus longtemps et plus intensément.

About

International Instructor Kangoo Power

Leave a Reply